• Rillettes de protéines de soja

     

    Rillettes de protéines de soja

    RILLETTES DE PST

    Par Mimi Végétale

     

    Ingrédients

    50g de protéines de soja texturées= PST ( au moins la moitié en gros morceaux )

    5 cl de vin blanc sec

    10cl d'eau

    50g de margarine type Bonneterre cuisine( on peut en mettre plus, si on aime gras)

    un tour de moulin de poivre

    1/4 de bouillon cube persillade végé bio

    1 pincée d'origan sec

    deux gousses d'ail pressées

    1 c à café pleine de " Marmite " ( le truc anglais ) ou de miso à défaut

    et, comme me le souligne Floradiane une feuille de laurier

    Recette

    faire réhydrater les PST dans l'eau additionnée de vin blanc

    couper les gros morceaux dans le sens de la longueur pour avoir des fines " allumettes "

    tout mettre dans une casserole à feu minimum avec un couvercle pour 30mn

    ôter le couvercle et laisser réduire jusqu'à ce que ça colore un peu au fond

    retirer la feuille de laurier

    bien écraser au pilon ( ou à la fourchette, c'est plus musclé)

    mettre dans un pot et laisser refroidir en tassant bien

    attendre le lendemain

     

    tartiner , et déguster sur une belle tranche de pain

    Pin It

  • Commentaires

    1
    Dimanche 31 Août 2014 à 14:27

    merci pour cette recette ! Je vais la testée dès que je peux

    2
    Dimanche 31 Août 2014 à 15:47

    Vous ne serez pas déçu, c'est excellent !

    N'hésitez pas à laisser vos commentaires ! A bientôt

     

     

    3
    Lundi 18 Décembre 2017 à 20:41
    mamapasta

    j'ai publié cette recette de mon invention le 22 juillet 2009, vous la copiez/ coller sans même prendre la peine de citer mon nom ou un lien dans le texte, et je parierai bien que vous n'avez jamais rencontré Floradiane....Merci d'éviter de piller les idées des autres sans même un mot d'introduction

    4
    Mardi 19 Décembre 2017 à 17:55

    Bonsoir !

    Désolée ! 

    Vous pourrez constater que sur mes recettes je cite toujours mes mes sources ... il s'agit d'un oubli, il était inutile d'employer un tel ton pour me le spécifier

    Belle soirée à vous

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :