• Pâté végétal aux champignons

    Pâté végétal au champignons

     

    D'après une recette de Mimi Végétale, dont je m'inspire plus que régulièrement. J'y ai mis mon "grain de sel" et voilà le résultat !

    Vous pourrez retrouver la recette originale sur le blog "Mimi Végétale", et voici la mienne, avec ma petite touche "perso" !

     

    Ingrédients :

    1 tasse de graines de tournesol

    1 tasse de flocons d'avoine complet

    250 g de champignons frais (ici champignons de paris)

    2 échalottes

    1 CS d'ail en poudre

    Thym, muscade au goût

    3 pommes de terre rapées

    1/2 tasse d'huile (olive, tournesol ...)

    2 verres de vin blanc

    1 bouillon cube "no beef" chez The Vegan Shop

    1 CS agar agar

    Sel, poivre

     

    Recette :

    Faire revenir les champignons, les échalotes. Ajouter le vin blanc, le bouillon cube, l'agar agar, les épices, sel poivre, et les flocons. le tout à feu doux. Ajouter de l'eau pour obtenir un consistance non pateuse. Vous pouvez, si vous le souhaitez, incorporer les flocons d'avoine sans les faire cuire. 

    Mixer les graines de tournesol, raper les pommes de terre. Disposer dans un saladier.

    Ajouter le mélange cuit, et le reste des ingrédients, bien mélanger.

    Verser dans un plat à four, et cuire à 180° pendant 45 minutes ..... et MIAM !

    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :